M
E
N
U
E
N
U
Nous sommes spécialisé dans la creation d'indentité visuelle et création de logo dans le respect des critères de votre charte graphique (créer / retoucher / vectoriser / améliorer).
Nous réalisons toutes les créations graphiques dont votre entreprise a besoin : flyers, carte de visite, papier à en tête de lettre...
Le métier de graphiste est un métier de communication. De la communication visuelle certe, mais qui passe d’abord par une communication avec le client.
Il faut que toute la stratégie de communication et les concepts soient bien définis. L’importance d’une bonne entente entre le graphiste et le client est primordiale. Le graphiste se doit de bien comprendre la demande et le besoin du client.
Le graphiste, qu’il soit en freelance ou en imprimerie se doit de maîtriser ses outils. Dans la majorité des cas, il devra être à l’aise avec la suite Adobe.
Les concepteurs graphique se divisent en 2 catégories même si bien souvent, ils doivent toucher à tout. Il y a des graphistes exécutifs et les créatifs.
Les exécutants doivent effectuer des tâches bien précises est délimitées par des cahiers des charges ultra précis qui ne laisse pas la place à la fantaisie ou l’imagination.
De l’autre côté, on a les créatifs. Ils sont là pour innover, pour être force de proposition et proposer toujours plus d’idées.
En imprimerie, le graphiste aura surtout des missions d’exé. car il s’agit surtout de retoucher des documents déjà préparés afin de les mettre au normes pour l’impression.
Le mot designer nous vient de l’anglais design. Il a été rapidement réutilisé dans le domaine de la conception graphique. En anglais on parle de “graphic designer” d’ailleurs.
Le mot infographiste est composé du mot graphiste, celui qui connaît bien tout ce qui est lié au design graphique et arts graphiques. C’est à dire la création d’éléments graphiques ainsi que typographique, la communication graphique et conception graphique en tout genre. Le graphiste print peut très bien être dessinateur, on parler alors plutôt d’un graphiste illustrateur. Il est généralement créatif même si le graphiste exécutant est souvent primordial en imprimerie. Le préfixe “info” amène vers une utilisation de logiciels de pao (publication assistée par ordinateur). Il saura donc concevoir une mise en page de maquette, des infographies ou un packaging sur photoshop ou illustrator et même très à l’aise sur indesign, de la suite Adobe.
On entend parfois le terme de graphiste webdesigner. C’est également un concepteur multimédia, mais celui-ci est orienté web. Le designer web a pour mission de prendre en charge la direction d’artistique de création site web via le webdesign. Il doit gérer tous le graphisme du projet web avec ses outils informatiques. Le choix de la typographie, des couleurs, on parle dans ce cas d’ui ux. L’ux est le design de l’expérience utilisateur axé sur sa navigation sur le site ou l’application mobile. Le graphiste web va parfois jusqu’à l’intégration (métier d’intégrateur). Ensuite ce sera le développeur web qui prendra le relais. Ne proposant pas le service communication web, nous n’avons pas ce profil à l’imprimerie Armand de Grenoble.
Vous exercez le métier infographiste multimédia et vous cherchez un emploi ? Notre entreprise cherche régulièrement des profils hors du commun. Il est probable que votre profil nous intéresse si vous savez créer une identité graphique forte, logotype, manier les images numériques d’un simple coup de sketch. Nous serons curieux de recevoir votre cv et portfolio, surtout si vous avez fait un BTS communication visuelle dans école supérieure d’art (ex : Gobelins) ou école de design.
Demander
un devis